NOUVELLE ORGANISATION ET ESPACE DE TRAVAIL – FUTURE WORKPLACE

Adapter l’organisation et les espaces aux nouveaux modes de travail et aux contraintes économiques en environnementales

Accompagner les entreprises dans la transformation de l’organisation et de l’espace de travail

  1. Imaginer une nouvelle organisation et un nouvel espace de travail, combinant les espaces collectifs et le home office
  2. Améliorer la créativité et la performance des collaborateurs par un aménagement stimulant, collaboratif, digitalisé et sécurisé
  3. Evaluer l’empreinte immobilière, aménager ou rechercher les locaux adéquats, manager des projets immobiliers
  4. Adapter les modes de management et la gestion des ressources humaines

Quelques thèmes abordés par PremiumPeers :

Repenser l’empreinte immobilière

Le Covid a nécessité la fermeture momentanée des bureaux. L’économie de charges suite à cette fermeture et la réussite du télétravail a démontré la sur-consommation de m². Les attentes des salariés et la digitalisation ouvre la porte à l’examen de la façon de travailler demain, des besoins de surface. Nous assurons la recherche de nouvelles surfaces, la négociation des baux ou acquisitions, la cession voire la renégociation de baux existants, recherche de successeurs.

Réinventer les espaces de travail

Rechercher la meilleure adéquation entre la maturité de gestion des équipes de et l’espace de travail ; étude du potentiel des espaces existants / Suite à l’impact Covid-19, revaloriser les espaces de travail ; intégrer l’impact du télétravail sur la consommation de m2 et les modalités de travail ; rendre les espaces attractifs pour les salariés et prestataires, les clients. Focus réduction de l’émission de Gaz à effet de serre.

Management de projets immobiliers clés en main

Il couvre toute la chaîne de la transformation immobilière : formalisation des objectifs, des critères de réussite, les acteurs, calendrier, budget. Il intègre les équipes interne et externes de l’entreprise.

Repenser les bureaux

Profitez de la prise de conscience des nouveaux modes de travaoilet de la demande accrue de télétravail pour améliorer le fonctionnement des bureaux, réduire l’empreinte carbone, tranformer la finalité du siège, tenir compte des besoins différenciés des collaborateurs et prestataires. Gérer au plus juste la charge immobilière.

Les membres du groupe thématique

Patrick Sigurdsson

Céline Chaverot

Sylvie Peyronnet

Philippe Tempe

En recourant à PremiumPeers, nos clients ont accès à cette communauté de consultants expérimentés et de cadres dirigeants, combinant agilité, flexibilité, expérience opérationnelle et connaissance des nouveaux usages de la « révolution digitale ».

Vous avez un projet ?
< Management 4.0 & RH
Agilité des DSI, Performance et Transformation Technologique >