STRATÉGIE DE TRANSFORMATION ET SORTIE DE CRISE

La crise récente nous met face à un monde où la part d’inconnu est plus grande que jamais. Un tel contexte force désormais chaque entreprise à intégrer disruption et agilité à différentes échelles de temps. Pour réussir cet exercice, les éléments clés : capacité à conjuguer vision, connaissance des opérations et compréhension des nouvelles attentes clients par la maîtrise des nouvelles technologies.

Quelques thèmes abordés par PremiumPeers :

Se réinventer après la crise

Après avoir géré l’urgence de la crise, puis la capacité à se remettre en ordre de marche stabilisé, tout dirigeant doit maintenant comprendre au plus vite, dans un environnement très incertain, à quoi pourra ressembler le monde de demain, pour en saisir les nouvelles opportunités de développement, tout en s’armant mieux face à de nouveaux risques potentiels.

Transformation digitale, innovation, priorités, plan de mise en œuvre

Permettant à toute information d’être utilisée partout, par tous les acteurs qui en ont besoin, au moment exact où ils en ont besoin, l’approche « digitale » dépasse la simple numérisation des informations nécessaires à l’entreprise, elle permet de repenser totalement modèles d’affaires, expérience client et opérations. Réussir une transformation digitale, ce sera à la fois penser cette disruption et maîtriser son déploiement opérationnel dans les moindres recoins de l’entreprise.

Stratégie environnementale – Business & Société

Ayant à intégrer de plus en plus d’obligations liées à son impact environnemental et social, mais aussi des contraintes croissantes dans l’accès à des ressources en quantité souvent limitées, l’entreprise doit aujourd’hui penser sa « durabilité » à différentes échelles de temps et l’intégrer dans sa vision pour donner du sens à son plan stratégique.

Valorisation, financement et M&A – de nouveaux leviers de croissance

De la fusion-acquisition classique à la construction d’écosystèmes complexes, l’entreprise de demain devra parfaitement maîtriser des mécaniques financières souvent aussi innovantes que les nouveaux modèles d’affaires issus du digital, pour lesquelles le facteur humain (client, collaborateurs) aura lui aussi un rôle clé.

Les membres du groupe thématique

Jacques Millery

Sophie De Pomyers

Cécile Bernheim

Ivan Novikoff

Sylvie Peyronnet

Arnaud Stefan

François Lajugie

Patrice Tiolet

En recourant à PremiumPeers, nos clients ont accès à cette communauté de consultants expérimentés et de cadres dirigeants, combinant agilité, flexibilité, expérience opérationnelle et connaissance des nouveaux usages de la « révolution digitale » .

Vous avez un projet ?
< Agilité des DSI, Performance et Transformation Technologique
Accélérer la transformation commerciale et digitale >